Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
27 novembre 2007

"LES MOTS AU SECOURS DES MAUX" Alexandra

Michelle   Meyer,

les mots

au secours

des maux

par Alexandra Vallat

michelle_tonic

 

 

 
 

Née à Rennes en 1941,   Michelle Meyer enseigne les lettres et l'histoire-géographie à   l'univer­sité de   Mulhouse jusqu'en 1978. Parallèlement à sa carrière d'en­seignante, elle est journaliste-pi­giste au journal   l'Alsace, pour lequel   elle réalise de grandes enquêtes sociales.

 

En 1971, elle fonde   l'association culturelle   Prospective 21, pour la   promotion de la poésie et de la peinture contemporaines. « Je me réclame en effet d'être édi­trice » précise Michelle. « J'ai   édité de la poésie   pour les autres auteurs.   C'est un genre délaissé par les grands éditeurs et par les médias car ils partent du prin­cipe que la poésie n'est pas lue, mais c'est faux ! Pour preuve, j'ai   toujours eu un public m'en­courageant à   continuer dans ce sens. Je peux vous garantir que lorsqu'on propulse le lecteur dans la sphère de l'émotion,  il reste attentif et  fidèle.

C'est en 1981 que la vie de Michelle bascule..Un grave accident de la route qui brise le corps tout entier et lui laisse d'irréversibles séquelles...

à suivre dans TONIC
presse libre et alternative
2 impasse des Arquebusiers
67500 HAGUENAU
2 impasse des arquebusiers
 

 

 
 

Avec seize médica­ments à prendre par jour, les uns servant à contrer les effets secon­daires des autres, cette femme continue pourtant à avancer sur   les chemins   escarpés que la vie lui a tracés.

 

Alors qu'en 2003 un accident vasculaire   cérébral vient aggra­ver un état de santé   fragile, Mi­chelle Meyer continue   son com­bat pour la vie, pour les   autres, pour la poésie, pour   l'amour. Car l'amour est le moteur   de sa vie. L'amour redonne espoir,   l'amour renforce, l'amour apai­se. « François, mon compagnon, est à mes côtés   depuis dix ans » confie -t-elle...

    à lire entièrement dans              TONIC LA REVUE                  ALSACIENNE QUI
        DONNE DU TONUS

 

 


Publicité
Commentaires
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité