Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
14 janvier 2013

L'ARBRE DE VIE

L’arbre de vie

           

            Je faisais l’amour pendant que des experts

            dont je n’avais que faire

                                           marchandaient ma peau

            lui collant une hypothétique durée

            pour minimiser la rente à m’octroyer.

 

            Malgré cette autre que je suis devenue

            jusqu’à mon visage et ma voix

                                    que je n’ai plus reconnus

            je vais en chirurgie sans craindre le trépas

Seule la magie de nos embrassements

inscrit sa douceur au tréfonds de moi.

 

            Je m’accroche à l’arbre de vie

            Les ombres qui peuplaient mon coma

            à force de m’effrayer m’ont aguerrie de la peur

            et m’ont livré cet enseignement singulier

Ne rien exiger  Ne rien attendre

mais seulement jouir de l’instant offert.

            Avec toi ce fut un jeu dont le pari

            n’était autre qu’un plein retour à la vie

            Je ne suis pas amère , tu m’as beaucoup donné

            dans un temps où les doctesme mettaient en sursis

            J’ai vécu cet étrange chassé-croisé

            où nous ne fûmes jamais deux, toujours trois,

            comme l’annonce d’un faux pas.

 

Mais personne ne pourra rompre

le sortilège

de ce qui fut entre toi et moi.

 

Michelle Meyer 2007

« Le jeu triangulaire » éd. PROSPECTIVE 21

Publicité
Commentaires
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité