Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
28 septembre 2013

Le YOU-YOU, poème humoristique

Francois Eisele a publié dans le journal Facebook de MICHELLE MEYER

 Le youyou

Le you-you jouait du yo-yo
Sur un youyou sénégalais.
Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai.
Pourtant voyez mes bonnes dames,
Ce you-you parle en javanais.
Pourtant voyez mes bons messieurs,
Ce you-you chante en portugais.

Le you-you faisait du yoga,
Il mangeait des rutabagas.
Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai.
Pourtant voyez mes bonnes dames,
Ce you-you porte l'habit vert.
Pourtant voyez mes bons messieurs,
Ce you-you crie même en hiver.

Il a du soleil plein les yeux,
Un bec noir pour te dire adieu.
C'est le you-you toujours joyeux
Qui tout de go joue du yo-yo.
Puisque tu l'as vu, ne dis plus :
" Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai. "

Michelle Meyer "VOYAGES A DOS D'OISEAUX" 44 poèmes sur les oiseaux éditions prospective 21 2005 .

Commentaire de l'auteure :

à la fête, parc de la Citadelle Strasbourg, ces 21 et 22 septembre 1973, pour la rentrée des associations, et à l'initiative de la Maison des Associations, François Eisele, Président du "Poète Citoyen" a nimé un  jeu sur les oiseaux avec les enfants à partir du CE2 en se référant à l'album "Voyage à dos d'oiseaux". Ils ont été plus d'une centaine à venir y participer avec des rires libres et joyeux comme  les oiseaux évoqués par l'auteure. Merci à l'internaute sur Facebook qui fait référence à Desnos, j'adore ce poète et que ma poésie vous le rappelle me flatte. J'ai 4 enfants et je suis de nature taquine si bien que , suivant ce que je disais, l'un ou l'autre disait "ce n'est pas vrai". J'ai d'ailleurs écrit les poèmes quand mes enfants étaient jeunes. A la benjamine qui avait oublié l'une des courses qu'elle devait faire, je lui ai dit "qu'elle était une tête de linotte" , je la sentis chagrine d'où j'ai écrit "La linotte" pour qu'elle sache qu'il s'agissait d'un joli oiseau et retrouve son sourire.

Publicité
Commentaires
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité