Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
25 janvier 2013

LE VOULOIR VIVRE

LE VOULOIR VİVRE

 

Tu es mon herbe indienne

qui fait croire aux mirages

Dans la nuit avec tes lèvres si douces

Ton flanc à mes côtés

Ton sexe qui m’effleure

et tes doigts qui m’attouchent

J’oublie mes limites

Celles de mon existence

Celles du monde dans lequel je suis née

 

Ma culture me colle à la peau

Nous sommes l’une et l’autre condamnées

comme ce chant que je t’ai voué

et qui remonte à la pure genèse

sans pouvoir éviter l’apocalypse

 

L’écriture me trahit

Elle revêt des formes

que je n’avais pas méditées

 

Elle fait surgir des flopées d’images

qui se bousculent

comme celles qui naissent sous tes doigts

quand tu caresses mon corps abandonné

 

Aimer et créer

Vous êtes l’un et l’autre ma mesure

La force vive qui tend à tout ordonner

L’expression tangible

D’une soif d’exister

D’un vouloir vivre

D’un vouloir croire

D’un vouloir inventer.

 

                                    Michelle Meyer

« Ni Eve, ni Vénus » 1980 Ed. Prospective 21

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité