Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
6 juin 2007

la puissance des mots

 

Mon écriture est téméraire

Mais vivre n’est pas exempt de périls

Je n’ai jamais eu peur de la mort

seule la crainte de n’avoir pas pris le temps

de voir passer le temps.

 

J’ai brisé le moule où l’Etat et l’Eglise

s’entendent comme larrons en foire

pour façonner des sujets dociles

qui dressent eux-mêmes

les barreaux de leur prison

à force d’obéir aux injonctions

des idéologues en vogue

si chéris par les pouvoirs établis.

Je me refuse à faire le bonheur

de quelques profiteurs

qui veulent que je trime sur terre en échange

d’un coin de paradis

dans je ne sais quelle galaxie

Chacun devrait dénoncer

l.’ordre moral et ses diktats

 mangeurs de liberté, broyeurs de vies avortées.

 Michelle Meyer "Noces marines" éd. 1997

                        Texte sous copyright, peut être utilisé en citant son auteur.

Publicité
Commentaires
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité