Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
27 juillet 2007

LA DAUPHINE

 

 

 

 

Je suis la dauphine

ambassadrice de la mer

qui vient au devant des gens de la terre

porteuse d’un message d’amour et de paix

Je suis venue du grand large

et mon courage fait que je retourne au port

que j’avais déserté

sans attendre l’heure de la maturité.

 

Rappelle-toi que mon corps si lisse est tant fragile

J’offre mon ventre aux caresses

pour abriter mon aileron par trop délicat

Certains croient qu’ils peuvent s’y accrocher

car la télévision, une fois de plus, les a bernés.

Mais je ne suis pas Flipper

un dauphin de magazine

Quand je lance mes appels sifflés

je cherche dans le public médusé

si tu es dans le nombre pour m’admirer.

 

Puis je plonge et pars des jours durant

A force de me faire désirer

 d’aucuns me disent cabotine

 En vérité, je me risque

 dans des profondeurs inexplorées

 Mon cœur bat de plus en plus au ralenti

 et j’écoute dans la rumeur sous-marine

 si nous sommes sur la même longueur d’onde    [accordés.

                 Michelle Meyer "NOCES MARINES"

                        Texte sous copyright, peut être utilisé en citant son auteur.

Publicité
Commentaires
N
tre s belle plume"<br /> <br /> il faut continuer j aime bien votre plume"<br /> <br /> un baiser d un poète de marseille<br /> <br /> <br /> noureddine m
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité