Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
19 octobre 2009

VOYAGES SPATIAUX

Ma pensée vogue dans les constellations

anémone de mer élégante et souple

dont le royaume est l'éther

Faire en songe tous les voyages

ceux de l'espace / ceux du temps / et ceux de l'imaginaire

 

Voir la planète rouge

et celle qui s'est ornée de fins coquillages

et suivre chacune d'elles dans leur révolution

 

Monde que mon imagination explore

Ma pensée se démesure / te cerne / te systématise

Univers en expansion

Galaxies en fuite

Nébuleuses spiralées

Ma pensée vous rivalise

 

Elle fulgure comme une météorite

dans une nuit sans étoiles

puis se désagrège / particules infimes / semences d'idées neuves

Car d'autres feront ce singulier voyage

pour y trouver quelque Révélation

comme jadis les Mages scrutant l'Orient

attendaient Celui qui promit la Rédemption.

  Michelle MEYER

 « A L’écoute des Mondes » éd. Prospective21 2009
Publicité
Commentaires
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité