Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelle Meyer
Le blog de Michelle Meyer
Archives
17 mai 2007

POUR LA FETE DES MERES

MÊRE ET FILLE

 

J’ai posé mon regard sur ton cou

Et j’ai vu ta peau toute parcheminée

Nous sommes toutes deux assises

à la terrasse d’un café

quelque part en Espagne

à écouter le temps passer.

Je me souviens de ces autres étés

Où tu venais me visiter

Dans ce village où l’autobus

ne s’arrêtait que rarement

Je n’étais alors qu’une enfant

 

Nous sommes deux femmes assises

Côte à côte

Toi, la mère / moi, la fille

Et nos mains esquissent le même geste

de lassitude

Les repas, les lessives, le marché

La course contre la montre pour aller au boulot

Les grossesses répétées et les nuits écourtées

Nous ont rapprochées

Mieux que ne peut le faire l’album aux souvenirs

Entre toi et moi, le silence est secrète connivence.

                               Michelle Meyer L’instinct de vie éd. 1981

                        Texte sous copyright, peut être utilisé en citant son auteur.

Publicité
Commentaires
Le blog de Michelle Meyer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité